JUDO CLUB ST-MAURICE
Technique
Compétition
Self défense
  Accueil

Présentation
Buts
Le Dojo
Historique
Adresse de contact
Comité et moniteurs

Prochains entraînements
libres « dojo ouvert »

De 9h à 11h

A partir de ceinture
demi-jaune


A venir


Programme 2017-2018
Calendrier du
2ème semestre 2017 et 1er semestre 2018

Historique


Le JC St-Maurice a été fondé en février 1976 par trois judokas, dont le regretté Louis Barman et le passionné Louis Oguey.

Le Judo-Club a connu des hauts et des bas au fil des années. Il a été sauvé du naufrage financier par Roeloff Overmeer et Michel Jaboyedoff qui donnèrent un second souffle au judo à St-Maurice. Ils parvinrent à maintenir le club à une ambiance amicale et décontractée.

Dans les années nonante, les deux compères passèrent la main au comité actuel qui s'efforce de rester dans la ligne donnée : ambiance familiale, amitié et joie de pratiquer le judo avant tout.

De nouvelles directions sont ainsi explorées : cours de compétition et de kata, entraînement physique, sorties diverses des adolescents et des adultes et semaine sportive en été pour les judokas du club, leur permettant de se rencontrer pour pratiquer d'autres activités.

Cet engagement porte ses fruits puisqu'à l'automne 2014 le JC St-Maurice accueille plus de 110 membres de 4 à 54 ans, de tous niveaux et de tous les coins du Valais. Plus de 8 jeunes se forment actuellement dans le but de passer moniteur J+S et le club est très bien représenté dans les compétitions de tous niveaux.

Le club participe également de près à la vie de la Commune en offrant ses services lors de journées sportives des écoles primaires.